Les honoraires de votre Avocat

    A défaut de convention entre l'avocat et son client, les honoraires d'avocat sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.

    Ainsi en principe les honoraires sont fixés librement par accord entre l'avocat et son client.

    Afin d'œuvrer pour une plus grande visibilité pour le client, les honoraires sont abordés dès le premier rendez-vous avec votre avocat Maître Dorothée BOREL, et prévus par une convention d'honoraires, laquelle - en fonction de la procédure à engager - peut être forfaitaire, au taux horaire ou mixte c’est-à-dire incluant un honoraire de résultat.

    Ces conventions d'honoraires sont conformes aux conventions recommandées par le Conseil National des Barreaux.

    Les personnes ne disposant pas de ressources suffisantes peuvent se voir attribuées l'aide juridictionnelle totale ou partielle selon un barème fixé et actualisé chaque année.

    En outre, votre protection juridique peut, dans certaines limites, prendre en charge les honoraires de votre avocat.

    La première consultation au cours de laquelle vous exposez votre affaire à Maître Dorothée BOREL est facturée 100 € H.T de l’heure. Lors de cette consultation dans son cabinet situé à 15 mn de la part Dieu et à proximité de la place Guichard et du Tribunal de Grande Instance de LYON, Maître Dorothée BOREL vous conseillera et vous orientera vers une procédure judiciaire si celle-ci est envisageable.

    Conformément aux règles qui régissent la profession d’avocat Maître Dorothée BOREL ne débutera ses diligences qu'après le règlement préalable d'une provision sur honoraires.

    Le cabinet accepte le règlement des factures en plusieurs mensualités.

    Contact

    Consultez également :

    Les actualités
    • Congés d'été 2015

        Attention le cabinet sera fermé du 29 juillet 2015 au 17 aout 2015 inclus. Merci de recontacter le cabinet après cette date.

    Voir toutes les actualités