Votre Avocat en matière de baux d'habitation à LYON

    Les conflits entre propriétaires et locataires liés par un contrat de bail d'habitation sont soumis à la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs. Attention n'entrent pas dans le champ de la loi les logements de fonction et les résidences secondaires.

    En outre, la loi ALUR publiée au Journal officiel du mercredi 26 mars 2014 est venue apporter des modifications notables en matière de bail d'habitation.

    Propriétaires et locataires ont des droits et obligations réciproques qu'ils doivent respecter tout au long du contrat de bail d'habitation.

    L'expertise du cabinet de Maitre Dorothée BOREL en matière de bail d'habitation vous apportera une aide précieuse dans vos démarches.

    1. Conseil et assistance des bailleurs

    Votre locataire ne paye pas son loyer et vous souhaitez mettre fin à son contrat de bail ? Vous souhaitez reprendre votre logement pour vous loger ou loger un membre de votre famille ?

    Le cabinet de Maitre Dorothée BOREL, avocate au Barreau de LYON, est disposé à répondre à vos questions et vous informer sur les formalités légales à respecter pour mettre en ouvre vos projets.

    2. Conseil et assistance des locataires

    Vous avez des problèmes avec votre bailleur et vous souhaitez résilier votre contrat de bail d'habitation ? Vous êtes dans une situation financière délicate et vous souhaitez obtenir des délais de paiement ? Votre logement ne répond pas aux critères de décence et vous souhaitez mettre en ouvre des travaux ?

    Le cabinet de Maître Dorothée BOREL, avocate au Barreau de LYON, vous apportera son analyse et son expérience pour solutionner au mieux votre litige.

    Contact

    Consultez également :

    Les actualités
    • Congés d'été 2015

        Attention le cabinet sera fermé du 29 juillet 2015 au 17 aout 2015 inclus. Merci de recontacter le cabinet après cette date.

    Voir toutes les actualités