Votre Avocat en droit des contrats à LYON

Le droit des contrats est une notion très large. Pourtant chaque jour nous passons d'innombrables contrats que ce soit dans notre vie personnelle ou à des fins professionnelles.

Le cabinet de Maître Dorothée BOREL, avocate au Barreau de LYON, peut intervenir et vous assister lors de toutes les phases de la relation contractuelle, de l'engagement à la sortie du contrat.

1. Les cas d'inexécutions d'un contrat

Lorsque l'exécution d'un contrat se déroule mal, lorsque l'exécution des prestations n'est pas conforme aux stipulations contractuelles, lorsque les obligations contractuelles sont exécutées de manières partielles ou ne sont pas exécutées, lorsqu'il y a un retard dans l'exécution des obligations, il convient d'agir rapidement.

Maître Dorothée BOREL, avocate au Barreau de LYON, vous apportera son savoir faire et vous proposera des stratégies efficaces afin de sortir de la relation contractuelle dans les meilleures conditions.

2. La condamnation à une obligation contractuelle de faire sous astreinte

Si un de votre cocontractant ne s'exécute pas il conviendra de saisir le tribunal compétent pour obtenir sa condamnation afin de le contraindre à s'exécuter. L'obligation de faire sous astreinte est un moyen efficace de contrainte.

3. La réparation des inexécutions contractuelles

L'exécution fautive d'un contrat entraine des conséquences souvent désastreuses pour le cocontractant lésé particulier ou professionnel.

Le droit de la responsabilité contractuelle permet de ne pas laisser ce type de comportement impuni.

Si votre cocontractant a commis une faute dans l'exécution du contrat ayant conduit à une inexécution du contrat ou à une mauvaise exécution de celui-ci, Maître Dorothée BOREL, avocate au Barreau de LYON, saisira le tribunal compétent aux fins de solliciter l'allocation d'une indemnité en réparation des préjudices subis.

Consultez également :

Les actualités
    • Congés d'été 2015

Attention le cabinet sera fermé du 29 juillet 2015 au 17 aout 2015 inclus. Merci de recontacter le cabinet après cette date.